Nous avons besoin de vous pour financer l'accompagnement par l'hypnose de femmes devant subir une biopsie mammaire.

Dans le cadre du dépistage du cancer du sein, le Département de Recherche Clinique de l'Hôpital Saint-Joseph réalise une étude dont le but est d'évaluer l'efficacité sur l'anxiété et la douleur de différentes approches d'hypnoses chez des patientes réalisant une macro-biopsie mammaire.

Chaque année, plus de 3 000 femmes sont suivies au sein du service de Sénologie de l'Hôpital Saint Joseph.

Pour finaliser cette étude clinique, nous avons besoin de votre soutien.
15 000€ sont nécessaires  pour inclure les 100 patientes prévues

Merci pour votre générosité!

Suite à l’ouverture du Centre de la Femme en 2010, l’Hôpital Saint Joseph est devenu un Hôpital de référence en matière de sénologie avec plus de 3 000 femmes suivies chaque année.

L’étude Hypnose et Macro-biopsie Mammaire (HyaCom), a été conçue afin d’aider les femmes à mieux gérer la douleur et l’anxiété associées à cet examen très stressant. Dans cette étude plusieurs approches d’hypnose sont étudiées afin de pouvoir ensuite mettre en place celle qui sera la plus efficace : Hypnose conversationnelle et/ou Préparation en Auto-Hypnose par l’Ancrage.

Grâce à cette étude, le personnel de l’imagerie du Centre de la Femme sera formé à la technique d’Hypnose Conversationnelle et pourra ensuite en faire bénéficier tous les patients du Centre de la Femme et ce, même après la fin de l’étude.

L’étude HyaCom, est portée par Alexandra DANGUIRAL, Infirmière Hypno praticienne et coordinatrice Hypnose et Médecines complémentaires de l’Hôpital Saint Joseph. Au-delà de son intérêt pour les patientes, l’Etude HYACOM est la première étude portée par un personnel paramédical de l’Hôpital Saint Joseph.

Pour finaliser cette étude clinique, nous avons besoin de votre soutien.
15 000€ sont nécessaires pour inclure les 100 patientes prévues

Merci pour votre générosité

L'équipe des chercheurs et soignants de l'Hôpital Saint Joseph investis sur ce projet

Faites connaître les études de Recherche Clinique de l'Hôpital Saint Joseph à vos proches et amis

50€ de dons sur 15 000 € nécessaires

Nous avons besoin de vous pour réaliser ce projet !

Je fais un don