Venir en soutien aux patients démunis

Certains patients soignés au sein de l'Hôpital Saint Joseph sont en grande difficulté et ont besoin d'une aide financière ou de produits de première nécessité, ou encore d’un soutien moral.

Afin de pouvoir les accompagner, la Fondation Hôpital Saint Joseph collecte des fonds pour pouvoir agir aux côtés des associations présentes au sein de l'Hôpital, parmi lesquelles l’Association des Amis de Saint Jo (pour en savoir plus : https://www.hopital-saint-joseph.fr/a/612/les-amis-de-saint-jo/) et ayant pour objet d'accompagner les patients démunis, en lien avec le service social, mais aussi de soutenir des services ayant des besoins particuliers (financement de matériel spécifique, aide à l’emploi d’un art-thérapeute dans le service de soins palliatifs ou d’un psychologue au service de la douleur, par exemple, etc.).

Ces associations s’appuient sur des bénévoles, et assurent ainsi une présence permanente auprès des personnes malades et de leurs familles.

100 patients sont aidés chaque année, pour un montant d’environ 50 € chacun.

Relevez avec nous le défi d’aider 100 patients !

Nous avons besoin de vous pour soutenir les patients les plus démunis !

Nous avons besoin de votre soutien !

Déjà 100 euros collectés sur 5 000€.

Plus que 1410 jours, nous comptons sur vous !

Je fais un don